Le casque de réalité virtuelle de Google: le Cardboard

Le casque de réalité virtuelle de Google: le Cardboard

Google veut rendre la réalité virtuelle accessible à tous

Le mastodonte d’internet Google annonce la commercialisation grand public du nouveau modèle de casque de réalité virtuelle en carton: le Cardboard, Il est parfaitement adapté aux différents smartphones, notamment ceux qui ont des écrans larges. Google a également noué de nouveaux partenariats afin d’optimiser toutes ses possibilités d’utilisation.

CNET News – Google Cardboard gets an update to fit any phone

Le nouveau modèle du casque, que l’on peut acheter au tarif de 4$ seulement, est un dispositif en carton avec des lentilles intégrées, dans lequel on peut y fixer un smartphone pour visionner du contenu de réalité virtuelle. « Des développeurs sont constamment en train de rechercher de nouveaux usages et de nouvelles idées pour le casque Google Cardboard », a expliqué l’un des vices-présidents du géant californien, en parlant du succès du nouvel accessoire au cours du Google I/O de vendredi, au lendemain de sa présentation officielle.

11 BEST Google Cardboard VR games / apps 2015

Le nouveau casque Google Cardboard (article sur le premier modèle) est compatible avec tous les smartphones qui fonctionnent avec Androïd ou iOS et il est adapté pour les smartphones aux grands écrans qui vont jusqu’à 15 cm (6 pouces). Des centaines d’applications ont d’ailleurs été spécifiquement créées pour être utilisées avec ce casque de réalité virtuelle. « Google est en train de démocratiser la réalité virtuelle beaucoup plus que [...] Facebook », a souligné Avi Greengart (directeur de recherche à Current Analysis) à l’AFP. Google travaille en partenariat avec la marque GoPro, connue et reconnue pour ses caméras miniatures, pour le développement d’un dispositif pour filmer des vidéos à 360° et pour les transposer dans des imageries de réalité virtuelle.

CNET News – Google and GoPro dive into virtual-reality videos with Jump

Le site de micro-blogging YouTube, qui appartient à Google, proposera des vidéos en réalité virtuelle que l’on pourra lire avec le Google Cardboard.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *