Hololens : Microsoft en partenariat avec Volvo

Hololens : Microsoft en partenariat avec Volvo

Microsoft a annoncé avoir signé un partenariat avec le groupe Volvo, le constructeur automobile suédois, pour qu’il intègre le casque Microsoft Hololens au cœur de son entreprise.

Microsoft and volvo for hololens carMicrosoft veut que son casque de réalité augmentée puisse être utilisé par les professionnels avant une sortie grand public. Actuellement, plusieurs partenariats sont en train de se nouer, avec la notable signature de Volvo. Pour ce constructeur automobile, utiliser ces casques au sein de ses espaces de vente représentera un plus certain pour ses clients. Les casques Hololens pourront ainsi être utilisés pour proposer aux clients des véhicules configurés en fonction de leurs besoins.

Le choix des différentes options comme la couleur de la carrosserie se font traditionnellement à l’aide d’un catalogue, et il est très rare qu’un concessionnaire puisse directement présenter le véhicule voulu tel qu’il sera effectivement livré au client, surtout lorsque celui-ci choisit plusieurs options. Avec un casque Hololens, capable de projeter des hologrammes, un vendeur pourra présenter aux clients le véhicule paramétré tel qu’il lui sera livré. Il sera aussi possible de lui montrer des détails, comme des vues explosées du moteur, ou pour mettre en avant les différentes technologies développées par la marque (le châssis, les différents systèmes de sécurité, l’assistance à la conduite, etc.).

La sortie grand public ?

Il faudra attendre « un peu » avant de voir débarquer une version grand public du casque de réalité augmentée Hololens. Si vous souhaitez vous en procurer un, il faudra très probablement que vous patientiez plusieurs années !

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *