Lancer des applications en streaming

Lancer des applications en streaming

Androïd : Google permettra de lancer une application même si celle-ci n’est pas installée.

Google a commencé le test d’un nouveau système qui permet de consulter les contenus d’une appli, même si celle-ci n’est pas installée sur son smartphone ou sa tablette. Cela permettra de profiter de fonctionnalités en plus par rapport aux sites mobiles, avec l’avantage de ne pas encombrer la mémoire de stockage de son téléphone ou de sa tablette.

À quoi bon installer une application pour s’en servir qu’une seule fois ?

Google, qui est parti de ce constat, a annoncé dans l’un de ses blogs qu’il allait entamer le test du streaming d’application sur les smartphones sous système Androïd. Le principe est simplissime : quand on lance une requête sur le moteur de recherche, les résultats les plus pertinents pourront vous diriger directement vers les contenus de l’application de l’éditeur et pas vers les contenus du site mobile.

Les applications seront consultables en streaming grâce aux serveurs du Play Store.

HotelTonight (un service de réservation d’hôtel) est parmi les premiers partenaires de Google. Vous avez besoin de réserver un hôtel dans la ville de New-York ? Il suffit de saisir “hôtel New-York” dans le moteur de recherche Google et le premier résultat va directement ouvrir l’application d’ Hotel Tonight afin de vous proposer les choix qui s’offrent à vous et même si l’application HotelTonight n’est pas installée sur votre smartphone.

L’indexation par Google des applications permet ce procédé

Ce dispositif est possible car Google n’indexe pas seulement les sites, mais également les applications. Google a plus de 100 milliards de liens qui pointent vers des applications dans son système d’indexation !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *