Le Smart Cast de Lenovo : un smartphone projecteur

Le Smart Cast de Lenovo : un smartphone projecteur

Projection d’un clavier virtuel

Le constructeur chinois Lenovo a présenté un nouveau modèle de smartphone, le Smart Cast, qui a la particularité de pouvoir projeter un clavier tactile sur toute surface, pour peu que celle-ci soit plane. Lenovo a dévoilé un modèle assez innovant: grâce à un pico-projecteur qui a été intégré, le smartphone est capable de projeter un clavier tactile, des photos, des films,…  sur toutes les surfaces planes.

Ce mobile innovant intègre aussi des capteurs qui lui permettent de connaître la position des doigts de l’utilisateur, et par induction sur quelles touches dudit clavier celui-ci appuie. Au-delà de transformer le smartphone en une sorte de mini ordinateur avec un clavier virtuel, le constructeur chinois a également montré dans quelle mesure il était possible de jouer aux jeux qui sont inclus dans le téléphone. Il a étayé sa démonstration en testant l’application « Fruit Ninja », avec laquelle les utilisateurs doivent glisser leurs doigts sur la table pour pouvoir y jouer.

Lenovo Smart Cast

Projection de vidéos / de photos

Lenovo a même poussé le concept un peu plus loin: en effet, un vidéo projecteur permet également de projeter des vidéos ou des photos. Le smartphone Smart Cast dispose d’une petite béquille très pratique pour lui permettre de tenir debout. Et ce n’est pas qu’un concept: ce mobile va prochainement être mis à la disposition du grand public; cependant, on ne sait toujours pas quand et à quel tarif il sera commercialisé.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *